Fabrikant van Alkali-Block® : WTCB rapport- DE621xB174
gepatenteerd product.
NPN3 : WTCB Rapport DE 621xD39611

NIEUWE WEBSITE alkaliblock.be

SUIE, MURS INJECTES, MURS CHARGES DE SEL

Vous êtes sans doute régulièrement confrontés avec ces problèmes. La suie ressort à travers la plâtre. Les murs injectés doivent normalement sécher pendant des mois pour permettre aux sels de décristaliser et ainsi de disparaitre.

Avec Alkali Block ces problèmes sont résolus. La suie et les sels sont retenus par une feuille en LDPE dans la membrane de plâtre.

Alkali Block est livré en rouleaux maniables de 100 cm de large et de 12,5 m de long, avec une épaisseur de 0,8 mm.

Alkali Block est livré en deux versions:

(1) Alkali Block ( AB ) plâtre pour utilisation sur du plâtre
(2) Alkali Block ( AB ) ciment pour utilisation sur une couche de fond en ciment. La finition se fait avec du plâtre

Alkali Block est la seule membrane de plâtre dont on peut plus tard
découper des morceaux sans endommager le plâtre environnement.

POURQUOI ALKALI BLOCK?

Après un traitement contre l’humidité ascensionnelle il est important que les murs puissent sécher sur environ 1,5 à 2 cm d’épaisseur par mois. Cela veut dire qu’un mur de 19 cm (une brique) d’épaisseur doit sécher pendant 9 à 10 mois. Ces murs sont aussi dégradés de sels alcalins qui se cristallisent pendant le procès de séchage. Par conséquent on ne peut que replâtrer et finir les murs injectés après une longue période de séchage. Cette période est souvent trop longue et alors on veut passer plus vite au replâtrage et à la finition. Pour cela Alkali Block est très apte. Après avoir appliqué Alkali-Block, le mur peut sécher par le vide ou de l’extérieur et ainsi les sels sont bloqués derrière la feuille.

QU’EST-CE QUE C’EST ALKALI BLOCK?

Alkali Block est un produit breveté qui est créé de l’expérience pratique et qui est particulièrement destiné à la finition rapide des murs injectés contre l’humidité ascensionnelle.

Alkali Block est composé d’un noyau de feuille PEBD souple, sur laquelle on a appliqué des deux côtés un filet d’amarrage.

Alkali Block est très facile à incorporer dans le nouvel enduit.
Il faut incorporer Alkali Block dans le noyau de l’enduit. Après avoir appliqué une première couche de l’enduit, on incorpore Alkali Block dans le nouvel enduit. Ensuite, on peut appliquer tout de suite une nouvelle couche d’enduit et finir normalement. A cause de son épaisseur minime 0,8 mm et de sa souplesse Alkali Block est très apte à incorporer dans l’enduit lors de restaurations. Puisqu’il faut enlever l’enduit dégradé jusqu’au moins de 30 cm au-dessus des marques d’humidités.

OÙ PEUT-ON APPLIQUER ALKALI BLOCK?

Alkali Block est créé essentiellement pour incorporer immédiatement dans le replâtrage des murs traité contre l’humidité ascensionnelle afin d’arrêter l’humidité estante et les sels cristallisés qui se forment quand le mur sèche après l’injection.

Alkali Block peut être incorporé dans l’enduit des murs dégradés par la suie.

Alkali Block peut être incorporé dans l’enduit des murs dégradés par les nitrates.

En incorporant Alkali Block dans l’enduit des consolidations structurelles de bâtiments sont soutenues.

voor een duidelijke weergave is de folie in zwart.

ALKALI BLOCK ne peut pas être appliqué sur des murs restants humides et ce n’est pas un produit hydrofuge.