info_story_fr_3

POURQUOI ALKALI BLOCK?

Après un traitement contre l’humidité ascensionnelle il est important que les murs puissent sécher sur environ 1,5 à 2 cm d’épaisseur par mois. Cela veut dire qu’un mur de 19 cm (une brique) d’épaisseur doit sécher pendant 9 à 10 mois. Ces murs sont aussi dégradés de sels alcalins qui se cristallisent pendant le procès de séchage. Par conséquent on ne peut que replâtrer et finir les murs injectés après une longue période de séchage. Cette période est souvent trop longue et alors on veut passer plus vite au replâtrage et à la finition. Pour cela Alkali Block est très apte. Après avoir appliqué Alkali-Block, le mur peut sécher par le vide ou de l’extérieur et ainsi les sels sont bloqués derrière la feuille.

QU’EST-CE QUE C’EST ALKALI BLOCK?

Alkali Block est un produit breveté qui est créé de l’expérience pratique et qui est particulièrement destiné à la finition rapide des murs injectés contre l’humidité ascensionnelle.

Alkali Block est composé d’un noyau de feuille PEBD souple, sur laquelle on a appliqué des deux côtés un filet d’amarrage.

Alkali Block est très facile à incorporer dans le nouvel enduit.
Il faut incorporer Alkali Block dans le noyau de l’enduit. Après avoir appliqué une première couche de l’enduit, on incorpore Alkali Block dans le nouvel enduit. Ensuite, on peut appliquer tout de suite une nouvelle couche d’enduit et finir normalement. A cause de son épaisseur minime 0,8 mm et de sa souplesse Alkali Block est très apte à incorporer dans l’enduit lors de restaurations. Puisqu’il faut enlever l’enduit dégradé jusqu’au moins de 30 cm au-dessus des marques d’humidités.